SCS Software : SCS Blender Tools - Blender 2.0
■ Posté le 11/01/2020 par Mel85 dans Autres Projets ■
Bonjour à tous. Aujourd'hui SCS Software sort une nouvelle version du SCS Blender Tools.
En effet, suite à la sortie de la version 2.8 de Blender, de nombreux points devaient être corrigés pour rendre l'outils de SCS compatible. C'est désormais chose faite, pour le plus grand bonheur des moddeurs de la communauté. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir l'article officiel
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ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
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Lorsque nous avons commencé le développement de jeux, nous savions qu'avoir une communauté de modding enthousiaste est une vraie bénédiction dans cette industrie. C'est dans cet esprit que nous avons décidé, il y a quelques années, d'apporter à notre communauté la chaîne d'outils ultime pour tous ceux qui souhaitent créer du contenu pour nos mondes de jeux et créer des mods pour nos titres. Blender Tools prend en charge le processus complet de création de tous types d'objets dans le jeu, tels que les camions, les véhicules IA, les modèles, les préfabriqués (y compris le support de tous les localisateurs possibles, ainsi que les trajectoires de l'IA) et de nombreux autres éléments du jeu que l'on trouve à la fois dans Euro Truck Simulator 2 et American Truck Simulator.
Pendant toutes ces années, non seulement Blender Tools a évolué, mais Blender également. Le projet Blender 2.8 a été lancé il y a plusieurs années, et depuis sa sortie l'année dernière, il a apporté des changements massifs tout autour. Ceci inclut une grande révision de l'interface utilisateur, le nouveau moteur de rendu EEVEE et beaucoup de changements dans la structure des données sous-jacentes. Ainsi, nous avons dû faire face à une grosse réécriture de nos outils et, aujourd'hui, nous sommes fiers d'annoncer que Blender Tools 2.0 est arrivé, supportant toutes les nouvelles fonctionnalités de Blender 2.81. Nous avons réécrit tout notre code de configuration des matériaux pour fonctionner avec le nouveau moteur de rendu, qui apporte un résultat dans le jeu encore plus proche que dans Blender lui-même.
Grâce à un rendu plus efficace de nos éléments 3D (localisateurs, trajectoires IA) et à la réécriture de plusieurs scripts internes, le chargement, la sauvegarde des fichiers et l'expérience globale devraient être plus fluides qu'auparavant. En guise de cerise sur le gâteau, nous aimerions mentionner le nouveau menu principal SCS Tools, qui vous permet d'accéder facilement à toutes les fonctionnalités et propriétés de Blender Tools en un seul endroit.
Ces images [NDLR : disponibles au début de l'article] montrent la nouvelle version utilisée pour le processus du camion, des animations, de visualisation des préfabriqués et le nouveau menu principal SCS dans lequel vous pouvez trouver tout ce que notre Blender Tools offre.
Les limites ne sont fixées que par vous et votre créativité ! Si vous voulez rejoindre la partie la plus créative de la communauté, téléchargez Blender 2.81 ici et Blender Tools ici (des informations complémentaires peuvent être trouvées sur notre wiki de modding).
Nous allons constamment mettre à jour cette chaîne d'outils, en apportant des améliorations basées sur les commentaires de notre communauté afin qu'elle soit plus facile de continuer à réaliser ce qu'ils font de mieux. Ou plutôt, un légendaire 50keda le fera, car c'est lui qui fait tout ce travail !
Rejoignez la discussion générale sur Blender Tools et rapportez les bugs que vous trouverez, s'il vous plaît, ça nous aide beaucoup !
Liste des modifications :
Portées à Blender 2.81 (c'est LA grande étape, car la moitié des outils ont dû être réécrits pour la version 2.8) :
Autres modifications :
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FORUM
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